Langage et tentative
Le langage est la capacité, observée chez tous les hommes, d'exprimer leur pensée et de communiquer au moyen d'un système de signes vocaux et éventuellement graphiques (la langue).
Avec le langage, on nomme des objets, des actions, etc… A première vue, cela parait simple et précis. Par exemple, on appelle un siège un meuble, sur lequel on peut s’asseoir. Mais à deuxième vue, ça peut être vite compliqué et pas forcément précis.
Effectivement, l’action de nommer revient à nommer des concepts qui peuvent prendre toutes sortes de formes. Dans l’exemple du siège, on visualise très bien le concept du meuble pour s’asseoir. Mais ces concepts restent des concepts, et n’existent pas forcément dans la réalité – ou du moins partiellement. Ce qui rend la tâche du langage très compliquée voire impossible. Ainsi, le langage reste seulement une tentative de nommer, une esquisse de terrain commun pour que les hommes s’entendent.
Il est facile d’en voir ses limites et ses imperfections. Une île est un espace de terre entouré d'eau de tous côtés et un continent est une vaste étendue de terre émergée, considérée comme une partie du monde et à laquelle on rattache les îles proches. Pourquoi un continent ne serait-t-il pas une île ? Aucune notion de taille pour les différencier. La majorité des personnes parle de ces deux mots sans pour autant être vraiment capable de les préciser.
Grâce au langage, les hommes peuvent échanger, mais en revanche, PAS FINI
la notion d univrersalite dans le langage : le concept.
Often, the patterns are real, while other times they are manifestations of chance. Pattern recognition tells us something valuable about the environment from which we can make predictions that help us with survival and reproduction. Pattern recognition is imperative to learning.